Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité définit la manière dont Revitive utilise et protège l’ensemble des informations que vous nous fournissez, ainsi que les droits dont vous disposez en matière de confidentialité, y compris la façon dont la législation vous protège.

Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée. Nous n’utiliserons jamais à mauvais escient ni ne vendrons vos données à qui que ce soit.

Nous nous engageons à conserver toutes les données que nous détenons de façon sécurisée. Revitive est la dénomination commerciale d’Actegy Ltd, une société inscrite au registre du commerce britannique sous le numéro 04819502 et dont le siège social est sis à 1 West Point, Western Road, Bracknell, Berkshire, RG121HJ, Royaume-Uni.

Nos engagements en matière de confidentialité

  • Préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.
  • Ne pas vendre vos données.
  • Offrir une communication pertinente.
  • Vous offrir la possibilitéde changer vos choix en matière de marketing.

Revitive agit en qualité de responsable du traitement des informations suivantes :

  • Les informations personnelles des employés et des candidats ;
  • Les informations personnelles des utilisateurs ;
  • Les informations fournies par les agences en marketing pour notre propre utilisation.

Pourquoi devons-nous collecter et conserver vos informations personnelles ?

En règle générale, nous collectons vos informations personnelles pour nous permettre de traiter votre commande, vous communiquer des informations pertinentes et vous fournir des conseils en lien avec nos produits ou notre service. Nous nous engageons à faire en sorte que les informations que nous collectons et utilisons soient adaptées à cette fin et qu’elles ne constituent pas une atteinte à votre vie privée. Nous essayons de limiter les situations qui nous imposent de traiter des informations personnelles sensibles.

Quelles informations collectons-nous ?

Il s’agit d’informations que vous nous fournissez quand vous prenez contact avec nous, lorsque vous ouvrez un compte chez nous et dès que vous nous achetez des produits. Parmi ces informations figurent notamment votre civilité, vos nom et prénom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de contact, comme votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail.

Les informations que nous pouvons collecter lorsque vous consultez notre site Web et quand vous prenez contact avec nous, que ce soit par courrier, e-mail ou téléphone. Nous surveillons les appels passés au service consommateur et au service après-vente à des fins de contrôle de la qualité, de proposition de solutions et d’amélioration du service que nous vous offrons.

Les données techniques que nous collectons comprennent entre autres l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, des informations au sujet de votre navigateur et de votre système d’exploitation, des informations sur l’URL (Uniform Resource Locator), les produits que vous avez consultés ou recherchés, des informations sur vos interactions avec les pages Web et votre façon de naviguer.

Les informations vous concernant que nous sommes susceptibles de recevoir de la part d’autres sources. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires commerciaux (y compris, p. ex., des prestataires de services techniques, de paiement, de livraison et de services statistiques, des fournisseurs d’informations de recherche et des agences de renseignements commerciaux) et nous pouvons être amenés à recevoir des informations vous concernant de leur part.

Revitive ne collecte aucune information personnelle relevant d’une « catégorie particulière » à votre sujet (p. ex., origine raciale ou ethnique, croyances religieuses ou philosophiques, vie sexuelle, orientation sexuelle, opinions politiques, appartenance syndicale, informations médicales, données génétiques ou biométriques) ni aucune information relative à des condamnations/infractions pénales.

Sur quelle base juridique nous fondons-nous pour collecter vos informations personnelles ?

En vertu des lois de protection des données applicables, il doit exister une « base juridique » pour justifier l’utilisation de données à caractère personnel. Ces bases juridiques sont énoncées à l’article 6, paragraphe 1, du RGPD. Cet article se compose de plusieurs alinéas qui précisent les bases juridiques suivantes :

  • Votre consentement ;
  • Combler les obligations contractuelles; (ex: votre commande) ;
  • Conformité aux obligations légales ;
  • Votre protection ou tout autre intérêt vital ;
  • Intérêt public ;
  • Nos intérêts légitimes.

Quels sont nos intérêts légitimes ?

Les intérêts légitimes constituent un cadre flexible en vertu duquel la loi autorise le traitement des données à caractère personnel d’une personne concernée. Pour déterminer si nous disposons d’un intérêt légitime pour traiter vos données, nous mettons en parallèle nos besoins et nos avantages avec vos risques et vos avantages en ce qui concerne notre traitement de vos données. Cette mise en parallèle est effectuée le plus objectivement possible par notre Responsable de la protection des données. Vous pouvez vous opposer à ce que nous traitions vos données et nous examinerons dans quelle mesure votre refus impacte ou non notre intérêt légitime.
Nos intérêts légitimes actuels sont les suivants :

  • Marketing direct ;
  • Comprendre les besoins de nos clients et les préférences d'achat ;
  • Améliorer notre service et nos produits.

De quelle façon allons-nous utiliser vos informations ?

Référence Quelles catégories d’informations vous concernant traitons-nous ? Base juridique du traitement de vos informations Auprès de qui avons-nous obtenu vos informations personnelles ? De quelle façon allons-nous utiliser vos informations ?
Services consommateur et après-vente Données d’identité
Données de contact
Données financières
Données transactionnelles
Données de marketing et
Données de profil
Pour garantir « l’exécution de nos obligations contractuelles » et à des fins de marketing direct soit en ayant obtenu « votre consentement » soit en vertu de « nos intérêts légitimes ». Directement auprès de vous Traiter vos commandes
Percevoir vos paiements ou vous rembourser
Vous proposer nos services
Prévenir la fraude
Effectuer des profilages et des études de marché
Aider à résoudre des problèmes liés au service consommateur
Site Web Données d’identité
Données de contact
Données financières
Données transactionnelles
Données de marketing et communication
Données techniques
Données d’utilisation
Pour garantir « l’exécution de nos obligations contractuelles » et à des fins de marketing direct soit en ayant obtenu « votre consentement » soit en vertu de « nos intérêts légitimes ». Directement auprès de vous Traiter vos commandes
Percevoir vos paiements ou vous rembourser
Vous proposer nos services
Prévenir la fraude
Personnaliser votre expérience d’achat
Effectuer des profilages et des études de marché
Vous proposer de la publicité en ligne
Aider à résoudre des problèmes liés au service consommateur
Marketing B2C Données d’identité
Données de contact
Données de marketing et communication
Données de profil
Données d’utilisation
Nous contactons ponctuellement des personnes pour leur proposer des offres spéciales et des conseils d’utilisation et à des fins de recherche sur les consommateurs soit en ayant obtenu « votre consentement » soit en vertu de « nos intérêts légitimes ». Directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de sociétés commercialisant des données Vous proposer nos services
Effectuer des profilages et des études de marché

Revitive traitera (collectera, conservera et utilisera) les informations que vous nous fournissez d’une façon compatible avec le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR) de l’UE. Nous conserverons vos informations exactes et à jour pour une durée n'excédant pas celle qui est nécessaire. Revitive est tenue de conserver des informations conformément à la loi, telles que des informations nécessaires à des fins fiscales et d’audit. La durée au cours de laquelle certains types d’informations personnelles doivent être conservés peut également être régie par des exigences propres à des secteurs d’activité et des pratiques convenues. Des informations personnelles peuvent être conservées au-delà desdites périodes en fonction des besoins d’un secteur d’activité.

Comment utilisons-nous vos informations à des fins de marketing direct ?

Marketing par Revitive : nous souhaitons vous contacter par courrier postal et/ou électronique pour vous proposer des offres spéciales et des conseils d’utilisation de nos produits et pour procéder à des études de marché et d’enquêtes auprès des consommateurs.

Comment utilisons-nous vos informations pour comprendre les souhaits et les préférences d’achat de nos consommateurs ?

Nos communications sont conçues pour vous informer au sujet des avantages que nous sommes en mesure de vous proposer pour vous faire bénéficier de nos meilleures offres. Nous utilisons les informations que nous détenons à votre sujet pour personnaliser le contenu de nos communications et faire en sorte que nos offres s’accordent autant que possible à vos préférences. En vertu de la législation sur la protection des données, une telle pratique peut être qualifiée de profilage.

Comment utilisons-nous vos informations pour améliorer notre service et nos produits ?

Nous pouvons être amenés à conserver des avis de particuliers en lien avec notre service consommateur ou des analyses de nos produits (p. ex., critiques de consommateurs) pour nous permettre de nous améliorer en la matière. Les commentaires des consommateurs peuvent être utilisés dans le cadre de nos publicités commerciales et/ou sur nos sites Web.

Partageons-nous vos informations personnelles avec des tiers ?

Nous pouvons être amenés à transmettre vos données à caractère personnel à des prestataires de services de confiance sous contrat avec Revitive dans le cadre de notre relation commerciale. Tous les prestataires de confiance avec lesquels nous sommes susceptibles de partager vos données ont été rigoureusement contrôlés par nos soins de sorte à garantir qu’ils traitent vos données conformément à la loi. En outre, ils sont contractuellement tenus de préserver la sécurité de vos informations dans le respect des lois sur la protection des données. Exemples de prestataires de services de confiance :

  • La Direction générale des Finances publiques et autres autorités ;
  • Les entrepôts et compagnies de logistique ;
  • Les agences de crédit ;
  • La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ;
  • Les entreprises avec lesquels vous souhaitez échanger vos données ;
  • Les agences de marketing qui nous offre un service de profilage, de publicité et de ciblage ;
  • Les entreprises en recherche de marchés ;
  • Les fournisseurs de systèmes informatiques.

Comment pouvez-vous modifier vos préférences marketing ?

Revitive et ses partenaires revendeurs de confiance, sélectionnés avec soin, ne vous transmettront que des communications marketing pertinentes, p. ex. des offres exclusives susceptibles de vous intéresser ou des conseils pour vous aider à utiliser de façon optimale votre appareil Revitive.

Toutefois, nous respectons et comprenons votre droit à la vie privée. Si vous souhaitez modifier ou ne plus recevoir les communications marketing que vous recevez de la part de Revitive et/ou de nos partenaires revendeurs de confiance, veuillez renseigner l’intégralité des champs du formulaire de gestion des préférences marketing que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de gestion des préférences marketing

Formulaire de gestion des préférences marketing

Le formulaire sera ensuite transmis à notre Responsable de la protection des données qui modifiera immédiatement vos informations comme demandé et vous répondra en confirmant que votre compte a été mis à jour.

Comment pouvez-vous connaître les informations que Revitive détient à votre sujet ?

Vous pouvez demander un « formulaire d’accès de personne concernée » directement à Revitive en envoyant un courrier électronique à l’adresse [email protected] ou par courrier postal à l’adresse : Responsable de la protection des données, Revitive, 1 West Point, Western Road, Bracknell, Berkshire, RG121HJ, Royaume-Uni. Nous mettons ce service à votre disposition gratuitement, sauf si votre demande est jugée exagérée ou infondée. Si tel est le cas, nous vous informerons de notre intention de vous facturer un coût raisonnable et nous solliciterons votre accord avant de mettre à exécution votre demande.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations ?

Revitive conserve diverses catégories de données à caractère personnel pendant différentes périodes de temps. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de réduire au minimum le volume de données à caractère personnel que nous détenons ainsi que la durée au cours de laquelle nous les conservons.
Pour connaître la durée de conservation de vos informations personnelles, veuillez nous transmettre votre demande par courrier électronique à l’adresse [email protected]

Comment pouvez-vous mettre à jour ou modifier vos informations, ou faire opposition à leur traitement ?

Vous êtes en droit de vous opposer à l’utilisation de vos informations personnelles ou de nous demander de supprimer ou de cesser d’utiliser vos informations personnelles que nous ne sommes pas tenus de conserver. C’est ce que l’on appelle le « droit d’opposition », le « droit d’effacement » ou le « droit à l’oubli ».
Il peut exister certaines bases juridiques ou d’autres motifs qui justifient pourquoi nous pouvons être tenus de conserver ou d’utiliser vos données. Toutefois, si vous estimez que nous ne devrions pas les utiliser, nous vous invitons à nous en faire part. Nous disposons parfois de la possibilité de restreindre l’utilisation de vos données. Cela veut dire qu’elles ne pourront être utilisées que dans certains cas, p. ex., dans le cadre de réclamations en justice ou de l’exercice de droits légaux. Dans de telles circonstances, nous n’utiliserons ni ne partagerons vos informations d’aucune autre façon tant qu’elles feront l’objet d’une restriction d’utilisation.
Nous comprenons que, au fil du temps, les informations vous concernant peuvent devenir inexactes, p. ex., lorsque vous changez d’adresse ou modifiez vos coordonnées. Nous avons pour obligation de conserver vos informations personnelles à jour. Nous vous saurions donc gré de nous faire part de tout changement à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous.
Si vous souhaitez exercer les droits dont vous disposez à l’égard de vos informations comme indiqué ci-dessus ou si vous estimez que les informations que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, veuillez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou par courrier postal à l’adresse : Responsable de la protection des données, Revitive, 1 West Point, Western Road, Bracknell, Berkshire, RG121HJ, Royaume-Uni. Nous répondrons et donnerons suite rapidement à toute demande de votre part.

Votre droit de déposer plainte

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos informations personnelles en vous adressant directement par courrier électronique à notre Responsable de la protection des données à l’adresse [email protected]. Vous êtes également en droit de déposer une plainte auprès de l’organisme britannique compétent chargé de la protection des données (Information Commissioner’s Office). Veuillez consulter son site Web pour savoir de quelle façon signaler un problème.

Quelles informations transférons-nous en dehors de l’EEE ?

Revitive peut périodiquement avoir besoin de transférer vos informations en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Dans un tel cas, nous veillerons à ce qu’elles soient protégées de la même façon que si elles étaient utilisées au sein de l’EEE.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Vous n’avez aucune information à nous fournir pour être en mesure d’utiliser ce site Web. Toutefois, certaines parties ou certains services du site Web risquent de ne pas être accessibles si vous choisissez de ne pas partager des informations essentielles avec nous. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les cookies (consultez le menu « Aide » de votre navigateur pour savoir de quelle façon procéder). Toutefois, il est important de garder à l’esprit que vous ne pourrez alors plus avoir accès à certaines fonctionnalités personnalisées de ce site Web.
Pour plus d’informations sur notre politique d’utilisation des cookies et prendre connaissance des principaux cookies que nous utilisons, ainsi que des informations au sujet de l’utilisation de chacun d’entre eux, veuillez consulter la page Utilisation des cookies de notre site Web.

Nous contacter

En cas de questions ou de préoccupations au sujet de la présente Politique de confidentialité, veuillez nous transmettre un message circonstancié par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou par courrier postal à l’adresse : Responsable de la protection des données, Revitive, 1 West Point, Western Road, Bracknell, Berkshire, RG121HJ, Royaume-Uni. Nous serons ravis de répondre à toute préoccupation que vous pourriez avoir.

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